ASTRID HANOCQUE MENTION BIEN

Championnats de France des ligues d’haltérophilie
En ce samedi 24 avril 2022, la ville iséroise de Saint Marcellin, célèbre pour son fromage, accueillait les championnats de France des ligues régionales d’haltérophilie des moins de 17 ans.
Astrid Hanocque, sociétaire du CHM LE TRAIT avait gagné sa sélection au sein de l’équipe normande lors des championnats régionaux et participait ainsi, à son premier championnat de France par équipe.
Seulement âgée de 14 ans et avec un poids de corps de 49kg, la plus jeune athlète de l’équipe démarrait son concours de l’arraché par un échec à 30kg. Remobilisé par l’encadrement technique, elle se reprenait au deuxième essai pour valider cette charge. A son dernier passage, Astrid maîtrisait 33kg qui représentait son record personnel.
Sur l’épaulé-jeté, la traitonne réalisait un sans-faute avec successivement 39kg,41kg et surtout 43kg pour battre son record personnel en compétition.
Avec 76kg au total, elle enregistre une amélioration de 4kg et se rapproche tout doucement de la série nationale qui lui permettrait une participation aux championnats de France excellence en individuel.
L’équipe normande qui termine à la 8ème place de ces championnats, améliorera certainement ce classement l’année prochaine car elle conservera le même effectif.
Quant à Astrid, elle continuera son apprentissage dans trois semaines à Wittenheim (alsace) pour participer aux championnats de France honneur individuel.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s