Championnats départementaux de Force Athlétique

REPRISE EN FORCE DU CHMT


La reprise du CHM LE TRAIT en Force Athlétique se déroulait ce samedi 13 novembre 2021 sur Louviers (27) à l’occasion des championnats départementaux.
Le CHMT avait engagé quatre athlètes dans cette compétition de reprise qui était aussi l’occasion d’obtenir les premières qualifications pour les championnats de France.
Le premier athlète traiton était Léo DUFORT qui effectuait sa première compétition chez les moins de 23 ans. Sur le premier mouvement du squat, il réalise 130kg pour assurer son entrée en matière. Au développé-couché, il bat son record personnel avec une barre à 107.5kg. Pour terminer, il réalise 165kg au soulevé de terre qui valide ainsi un total de 412.5kg et un classement en régional 3 chez les moins de 83kg.
Pour continuer, Ryan PLIHON âgé de 21 ans, participait à sa deuxième compétition chez les moins de 105kg. Avec un sans-faute en squat, il bat son record avec une barre à 200kg, suivi d’une barre à 112.5kg au développé-couché. Sur le soulevé de terre, il réalise successivement 210kg, 220kg puis bat son record personnel avec une barre à 230kg. Son total général de 532.5kg lui permet d’accéder à la régionale 1.
Chez les filles, Christelle MOUANDJO (76kg senior) récente 4ème des championnats de France venait pour confirmer et chercher à nouveau, une qualification aux championnats de France 2022.
Avec une barre à 135kg en squat, elle égale son record personnel ainsi qu’avec 72.5kg au développé-couché. Sur le soulevé de terre, elle enregistre 150kg, puis 160kg pour finir sur une barre validée à 167.5kg qui constitue son record personnel sur ce mouvement.
Avec un total à 375kg, la traitonne se qualifie pour la deuxième fois aux championnats de France avec cette année, des ambitions de monter sur le podium.
Pour finir, la doyenne du club, France COLLINOT venait aussi comme sa camarade de club, pour valider sa qualification aux championnats de France. Avec 135kg au squat, 70kg au développé-couché et 145kg au soulevé de terre, elle réalise sa qualification aux championnats de France masters (+ de 50ans) mais aussi aux championnats de France senior.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s