CELIA COLLINOT EN ARGENT !

838018CC-3D6B-49B3-994C-A67B27ABAE5A.jpegChampionnats de France junior de Force Athlétique.

 

Les championnats de France junior de Force Athlétique se déroulaient les 30 et 31 mars 2019 à Bégles (banlieue de Bordeaux) où une centaine de participants étaient présents.

La traitonne Célia COLLINOT qui est dans sa deuxième année de pratique était qualifiée en moins de 52kg et souhaitais faire mieux que sa 4ème place de l’an dernier.

Avec huit filles en finale sur la grille de départ, la normande se devait d’être au maximum afin de prétendre au podium.

Sur le concours du squat, elle réussie un match plein avec 107.5, 112.5 et 115kg pour battre au passage son record personnel et prendre ainsi la deuxième place provisoire.

En développé-couché, elle débutait son match avec 55kg, avant de réussir 57.5 et 60kg pour faire la meilleure performance de la catégorie dans ce mouvement.

Avant de débuter le soulevé de terre, Célia possédait 5kg de retard sur la première et 20kg d’avance sur trois poursuivantes.

Notre traitonne démarre son concours avec une barre ratée à 115kg qui ne laissait présager rien de bon pour la suite.

Après un gros sermon du coach, elle se reprend pour valider 115kg et 117.5kg pour finir sur un total personnel record battu de 30kg.

Avec 292.5kg sur les trois mouvements, elle termine vice-championne de France Junior assez loin de l’indétrônable championne Julia DRU qui a deux ans de plus qu’elle.

Le président GALHAUT et le responsable des compétiteurs Mickael BERNARD peuvent être satisfaits de leur protégée qui dorénavant va essayer de se qualifier aux championnats de France Junior d’Haltérophilie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s