UN PODIUM ET DES RECORDS DE FRANCE

CHAMPIONNATS DE France DE FORCE ATHLETIQUE53903785_681367725618484_958453159334772736_n

Le CLUB ATHLETIQUE NANTAIS accueillait les championnats de France Seniors de Force Athlétique en ce week-end du 16 et 17 mars 2019.

Cinq athlètes du CHM LE TRAIT étaient qualifiés avec Tania CHEVALIER et France COLLINOT pour les féminines et Quentin DESCOLAT, Romain BOISSEL et notre récent champion d’Europe vétéran, Mickael BERNARD.

Ce dernier n’allait pas participer car il lui fallait récupérer mais il accompagnait tout de même ses camarades de club pour les coacher.

Premier en lice, Quentin qui participait chez les moins de 59kg et qui avec une barre à 175kg au squat(record de Normandie) prenait la 3ème place provisoire. En validant 102.5kg au développé-couché et 190kg au soulevé de terre, il termine pour la première fois de sa carrière sur la troisième marche du podium.

La deuxième participante était Tania CHEVALIER qui quittait les rangs juniors pour évoluer dorénavant chez les seniors de moins de 47kg. Blessé à l’épaule, Tania réussi tout de même à battre son record en squat avec 97.5kg et en soulevé de terre avec une barre à 125kg.

Malheureusement, au développé-couché, elle ne peut pas dépasser 40kg à 5kg de son record personnel et prends du coup, la 4ème place de son premier championnat Elite.

Pour continuer chez les féminines, France COLLINOT (moins de 72kg) participait dans une catégorie très dense avec 10 finalistes. La traitonne de 47 ans était la seule vétéran de cette catégorie. Malgré cela, elle réussit un match très honorable avec un nouveau record de France vétéran en squat (135kg), au soulevé de terre (160kg) et au total avec 362.5kg.

Dans cette catégorie très relevée, elle prends une honorable 5ème place en compagnie de filles qui avaient 20ans de moins qu’elle.

Pour terminer, Romain BOISSEL,  qualifié chez les moins de 83kg lors des championnats de Normandie participait pour la première fois aux championnats de France.

Il débutait bien son concours en battant son record en squat avec une barre à 205kg mais malheureusement, il restait sur 130kg au développé-couché. Au soulevé de terre, il réussi 265kg avant d’échouer sur une barre à 280kg qui le classe tout de même 8ème de la catégorie.

Le CHM LE TRAIT  et Mickael BERNARD peuvent  être fiers de leurs athlètes  car dans des championnats très relevés, ils ont réussis à battre plusieurs records personnels, de Normandie et de France.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s